Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrins de poésie
15 juillet 2012

Du pays de Somme au pays des Ecrins

 

 

Pour écouter mon interview du 13 septembre 2013 sur Alpes1, cest ici :

: http://alpesdusud.alpes1.com/images/stories/podcast/rencontres-alpes1/rencontres-2013-09-13.mp3

 


 

"Pour la première fois depuis Gütemberg, le texte et le papier se séparent, et c'est comme si son coeur se fendait en deux." Paul Fournel. (la liseuse)

 


Du pays de Somme où je suis née, au pays des Ecrins (Hautes-Alpes)où je vis...

Ces deux régions m'enchantent également. L'écriture et la poésie, la photo, sont des supports magiques pour les sublimer et pour les chanter.

 

baie_de_somme_009

Saint-Valery-sur-Somme

 

a_003

 La Barre des Ecrins

Voici donc quelques photos et quelques textes poétiques, envoyés dans le vent,comme on souffle dans la main...

 

 

                                                                                                               

'A Michel Machin, qui fut mon professeur au collège de Doullens et mon premier vrai lecteur.'

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La photo de la baie de somme me fait penser à la Bretagne !!<br /> <br /> Bisous marins en somme
Répondre
J
comme c'est joli la montagne. Merci de ce partage !
Répondre
M
Si j'étais éditeur, je t'éditerai illico....J'aime vraiment beaucoup, aucune hésitation, seulement voilà....!! Amitiés
Répondre
D
sans oublier les marmottes....<br /> <br /> amitiés - daniel
Répondre
J
Malheureusement rien ne restera dans 20 ans des photos numériques, ni des textes. Seul le support papier reste encore le moyen pérenne de faire passer des messages qui ont quelques chances de nous survivre. Quel ordinateur aujourd'hui peut lire les disquettes flopys ou zip ?...
Répondre
Publicité