Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrins de poésie
16 juillet 2012

Révolution

 

                                                lac vide 015

                                                                                             REVOLUTION

Quand les fleurs auront des cerisiers

Les morilles nous cueilleront

Quand les pelles se ramasseront aux feuilles mortes

Nous aurons tout oublié

Et quand la lune se lèvera aux matins clairs

Le soleil embrasera nos nuitées

 

Les ruisseaux remonteront vers la source

Les poissons auront des lacs gris

Les ruches chasseront les abeilles

La grive restera silencieuse

La graine poussera poussera

Sa tige vers le magma

 

Quand les fenêtres n'auront plus de maisons

Et les pneus de voitures

Quand les larmes n'auront plus de glaciers

Que les rires n'auront plus d'enfants

Les musiques chercheront leurs notes

Et ton sourire n'explosera plus

 

Les épines seront désespérées

Quand les roses les supplieront

De leur prêter de leur douceur

 

Et les pétales de velours rouge

Se refermeront doucement

Redeviendront pâles boutons

Nous feront signe avec la main

 

On vous l'avait bien dit !

 

                                         

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai tout lu un peu vite; il est tard; je "commente"Révolution; c'est extraordinaire: déjà le concept; et il y a tout dedans: j'en pleurerais: publie
Répondre
B
mon préféré pour la forme, émoustillant par les trouvailles du rebrousse-chemin ... une petite envie de régression ? Bises
Répondre
Publicité