Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrins de poésie
7 décembre 2012

Elle est là !

 

 

7-12-12 002

 

Cette année, je restais à la porte de l'hiver en grelottant : 

Voyant que je n'osais entrer chez lui, il m'a déroulé un tapis blanc....

Quand j'ai ouvert le rideau, ce matin, tout était éclairé dans la nuit.

Le ciel chargé de neige disputait l'éclat à la terre couverte de neige. 

Elle tombe lentement, sans bruit, flocons légers comme des ailes de papillon, elle impose son silence à toute chose...
Le noyer est tout fier et contemple son nouveau costume de fête, feu d'artifice de lumière blanche,
Le chemin est comme nettoyé, les sapins s'inclinent sous le poids de leur couverture de  plumes d'anges...
Viens vite! Mets tes bottes et tes gants, et allons ensemble faire crisser cette merveille sous nos pas!
On marchera au bord du chemin et du jardin pour garder intacte encore un peu la belle épaisseur lisse.
Lisse et éblouissante.
La voilà, la belle neige d'hiver ! Celle qui protège et adoucit, qui fait fuir le vent et le froid vif,
Illusion d'un monde rêvé, promesse d' enthousiasmes d'enfants...
J'entends le chasse-neige qui passe lourdement dans la rue.
Je vais enfiler mes bottes  toutes neuves, et mon grand manteau de laine.
Et je te prendrai par le main, pour t'emmener voir les fées, et nous ne parlerons pas,
Nous ouvrirons grands les yeux...
Et puis nos regards se croiseront...et nos bouches glacées se réchaufferont l'une contre l'autre,
Nos mains chercheront un chemin dans les couches de vêtements chauds...
Un rayon de soleil viendra signer toute cette beauté.
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est beau ce que tu dis!
Répondre
Publicité