Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrins de poésie
2 décembre 2013

La première chose que j'ai vue quand j'ai fermé les yeux...

P1090137

 Boscodon (1)

 

La première chose que j'ai vue quand j'ai fermé les yeux,

C'est une larme bleue comme la flamme

Et transparente comme la pierre

Qui coulait sur ta joue, dans l'ombre

Pareille à l'eau de la fontaine

Toute teintée de l'or du ciel

Une larme qui faisait des méandres

Dans la pâleur de ta joue

Bien tragique, la larme

Alors qu'un sourire illuminait ton visage

Indécent, le sourire

Toutes dents dehors

Alors la larme a touché

Le bord de ta lèvre supérieure

Et d'un coup de langue rapide

Tu l'as bue.

 

 

P1090138

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est beau. Je craque ! Je reviendrai voir ton blog de poésie quand j'aurai plus de temps. Je sens que je vais me régaler.<br /> <br /> Bises, Sylvie, bonne soirée.
Répondre
S
Trés joli texte, j'aime beaucoup !
Répondre
R
une belle poèsie superbement illistrée<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
Publicité