Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrins de poésie
14 mai 2014

La Joubarbe des montagnes

Pour l'anniversaire du blog de Kat

sylvain_033a

Voici la Joubarbe des montagnes

Elle pousse entre deux rochers d'altitude 

Elle fait des sentiers de montagne des jardins de rocaille

Composés avec art par les fées des alpages

On la croise en juillet, étoile rouge de toutes les batailles

De tous les combats pour la Vie

Aux lieux de sécheresse et de froid

Si belle avec sa douce toison et sa couronne 

Posée sur l'étoile écarlate de sa plénitude offerte...

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui je l'ai vu sur ton blog ou entendu dans ton émission radio peut être c'est pour cela que je le dis. C'est une très belle région.
Répondre
S
Merci Stan... J'habite à L'Argentière...!!!
Répondre
S
Très belle photo, j'aime aussi les jolis mots qui l'accompagnent. Je connaissais quelqu'un qui aimait arpenter les sentiers au dessus de l'Argentiere la Bessée et qui devait surement les admirer.
Répondre
K
Très belle fleur dont je fais la connaissance !<br /> <br /> Merci beaucoup aussi pour les mots...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Kat
Répondre
N
Les fleurs des montagnes, bien que tardives, sont souvent les plus belles.<br /> <br /> Bises, Sylvie, bonne journée.
Répondre
Publicité