Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrins de poésie
10 octobre 2015

Le manteau de larmes

P1260861Oui, maman, j'ai mis mon manteau...

Non, maman, je n'aurai pas froid.

Non, ne pleure pas maman, je pars.

Je pars et tout est apaisé...

Ne vois-tu pas le ciel qui s'allume ?

Ce soir, la lumière vient des cimes

Mauves, regarde

La lune traîne ses chevaux 

Elle fait scintiller

Les pierres blondes de l'abbaye

Et les toits sombres dessinent

Des manteaux de bois

Pour les murs qui grelottent.

Ne pleure pas.

Le manteau de larmes, la forêt, la lune,

Les pierres et le bois :

Tout me montre le chemin.

                                     Chemin de lumière

                                                              Ombre dépouillée

                                                  Secret immobile...

La figure du gisant

Déambulation dansée, Abbaye de Boscodon (05) Cie Pernette, le 10-10-2015

La passerelle - Théâtre - Gap


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Couper le cordon, il n'est pas bleu mais les madre ont du taf !!!!<br /> <br /> Faire un enfant, c'est vouloir le voir heureux non ?<br /> <br /> Bisous bleus
Répondre
Publicité