Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrins de poésie
8 septembre 2012

Confluence

le plus long baiser du monde

(Le Fournel a rendez-vous avec la Durance)

 

CONFLUENCE

 

Toi tu dis : Mariage

Moi je dis : Le plus long baiser du monde.

Toi tu dis : Molécules d'eau

Moi je dis : salive, liqueurs, secrets et larmes. 

Tu dis : Blanc

Blanc comme neige

Comme  tulle 

Moi je dis : Bleu

Bleu comme  nuit 

Comme  ciel de nuit

Ni gris, ni noir...

Ni blanc.

Tu dis : Etoiles

Moi je dis : Lune

Quand la tendresse coule

Des yeux de la lune

Embrasse l'eau du fleuve

Quand l'affluent se fait amant...

                                                             (pour A.)

 

 

 

 

                       

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité